SENSIBILISER LES COLLECTIVITÉS LOCALES ET LES HABITANTS À L’ÉVOLUTION DU MIX ÉNERGÉTIQUE ET DES PRATIQUES DE PRODUCTION ET DE CONSOMMATION D’ÉNERGIE.
TEL EST L’ENJEU DU NOUVEAU COMPTEUR ÉLECTRIQUE, GARANT DU RESPECT DES NORMES EUROPÉENNES ET NATIONALES EN MATIÈRE DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE.
Répondre à l’évolution réglementaire
L’installation de nouveaux compteurs électriques en Corse permet avant tout de moderniser le réseau électrique du territoire, conformément aux nouvelles réglementations en vigueur, en matière de transition et d’efficacité énergétique :
Mobiliser l’ensemble des acteurs locaux aux défis énergétiques d’aujourd’hui et de demain
Le compteur numérique favorise les économies d’énergie individuelles et collectives en permettant notamment :
Encourager le développement des énergies renouvelables
Afin de répondre aux enjeux des politiques de transition énergétique des territoires et à l’intégration des énergies renouvelables, le réseau électrique actuel doit être repensé. Le renouvellement des compteurs électriques sur le territoire est une avancée technologie majeure pour moderniser le réseau électrique corse et prendre en compte ces nouvelles façons de produire l’énergie.
Le nouveau compteur permet d’inclure plus d’énergies renouvelables intermittentes, en participant au pilotage dynamique et décentralisé des usages et des productions d’électricité.